La dixième Dictée de Versailles se tiendra le samedi 15 juin 2019 à 9h30, dans le cadre du “mois Molière” de Versailles, à l’Hôtel de Ville de Versailles.

Le sujet du texte, spécialement rédigé pour l’occasion, est “La Fayette et Pershing : deux destins se croisent à Versailles”. La dictée sera lue puis une conférence sur ces personnages sera donnée par Maître Jean-Claude MARTIN, avocat honoraire, président de l’Association Pershing La Fayette Versailles, membre et ancien président de l’Académie de Versailles.

L’inscription préalable, facultative mais recommandée, se fait désormais directement en ligne par les boutons ci-dessus (en précisant pour chaque participant ses nom et prénom, son adresse et s’il a plus ou moins de 25 ans), avec le paiement associé.

Si vous le préférez, vous pouvez aussi envoyer un chèque à l’ordre du “Lions club Versailles Trianon”, d’un montant de 10€ par personne (5€ si moins de 25 ans) à Pierre CAPERAA, 6 avenue du Louvre, 78000 Versailles.

L’inscription sur place est également possible, à condition de venir à 9h00 car la participation à la dictée ne peut évidemment plus s’effectuer valablement après le démarrage de sa lecture à 9h45.

Portrait de Maître Jean-Claude MARTIN

La première partie du texte sera relativement plus simple pour permettre aux jeunes d’être classés et récompensés séparément.

Venez nombreux vous essayer à la dictée, écouter Maître MARTIN et repartir avec votre note et, peut-être, un lot ! Vous vous amuserez tout en servant la cause des malades d’Alzheimer à Versailles.

L’accueil et les inscriptions sur place seront assurés à partir de 9h00. La dictée commencera à 9h45.